Dalbé-Viau, déploie tes ailes vers l'avenir.

Travailleuse sociale

Travailleuse sociale

Les travailleurs sociaux en milieu scolaire offrent des services aux élèves qui éprouvent des difficultés personnelles, relationnelles et familiales qui influencent leur fonctionnement à l’école. Ils offrent également un service aux parents désireux de recevoir du soutien dans leur rôle parental auprès de leur adolescent.

L’aide apportée prend la forme de counseling individuel et d’appui aux étudiants, de services de counseling familial et d’appui aux parents, de services de liaison entre les parents et l’école, de services de référence et d’accompagnement vers les organismes communautaires et les services appropriés.

Le mandat comporte plus spécifiquement la prévention, la promotion, le dépistage et l’intervention auprès des élèves et des groupes d’élèves qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés d’ordre affectif, social, scolaire ou familial en vue de mettre en place des conditions favorables au développement psychosocial de l’élève.

Quelques exemples de problématiques possibles : conflits familiaux et avec les amis, idées suicidaires, dépression et anxiété, démotivation et abandon scolaire, consommation, difficultés d’apprentissage, gestion des émotions, etc.

Mélanie Martin
Local A-258
514 855-4232, poste 6391
melanie.martin.dll@ssss.gouv.qc.ca
Présence à l’école :
lundi-mardi- jeudi-vendredi