Dalbé-Viau, déploie tes ailes vers l'avenir.

Programme de concomitance en photographie

Ce programme permet la poursuite simultanée d’une formation générale au secondaire menant à l’obtention du diplôme d’études secondaires (DES) et d’un programme en formation professionnelle (DEP) en photographie. L’élève, à la fin de son parcours, obtiendra donc 2 diplômes en 2 ans.

La concomitance en photographie s’adresse à l’élève qui a un intérêt marqué pour les arts et la photographie et qui a le goût de relever un nouveau défi.

Pour y être admissible, il doit avoir acquis les unités de 4e secondaire dans les trois matières de base : français, mathématique et anglais. Il poursuivra sa formation générale en 5e secondaire en français, en anglais et en cours d’option Projet intégrateur, en plus de commencer sa formation professionnelle en photographie au centre de formation professionnelle.

Pour la première année, les cours auront lieu dans deux établissements : au secteur jeune, à l’école secondaire Dalbé-Viau et au secteur de la formation professionnelle, à l’édifice de la Rive. L’horaire est adapté à la situation et les cours sont donnés en alternance à ces deux établissements.

Après l’obtention de ses deux diplômes, l’élève aura le choix de poursuivre ses études au collégial ou d’intégrer le marché du travail.

L’élève sera accompagné, tout au long du programme, par des enseignants passionnés et des professionnels de la photographie.