Chers élèves,
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à vous adresser ces quelques mots en vue de vous soutenir dans vos efforts afin d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés.
Aujourd’hui, il n’est pas toujours facile de nous trouver une voie et d’y rester jusqu’à la réalisation de nos rêves. De nombreuses embûches vont survenir tout au long de notre parcours et il est important d’avoir des alliés pour nous épauler durant les moments difficiles.
Cette année, la semaine a pour thème : nos gestes, un plus pour leur réussite avec comme porte-parole Laurent Duvernay-Tardif, joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City et étudiant en médecine à l’université à McGill.
Ce dernier reconnait qu’il a dû être persévérant pour atteindre le sommet qu’il s’était fixé. Grâce à des gestes significatifs posés par des adultes de son entourage, il a su tout surmonter.
Il croit fermement que la réussite scolaire passe par la pratique d’activités sportives et artistiques et j’adhère complètement à cette vision.
Dans les faits, j’aimerais que chaque élève puisse s’épanouir dans son parcours scolaire tout en développant des compétences qui l’aideront certainement à entrer sur le marché du travail.
Vous êtes tous en mesure d’accéder à vos rêves si vous persévérez et si vous acceptez l’aide des adultes significatifs que vous croiserez tout au long de votre parcours.
Tous les jours, je vois des adultes de l’école vous tendre la main. Acceptez leurs conseils et confiez-leur vos difficultés. Ils sauront certainement vous épauler.
Bonne semaine de la persévérance à tous les élèves de Dalbé-Viau.
La direction