Dalbé-Viau, déploie tes ailes vers l'avenir.

Inscription et admission

Les élèves résidents du quartier sont inscrits en priorité à l’école secondaire Dalbé-Viau. La passerelle se fait facilement entre les écoles primaires et notre école secondaire et plusieurs activités d’intégration sont mis en place pour faciliter le passage du primaire vers le secondaire.

Pour vérifier que vous habitez bel et bien sur le territoire de l’école secondaire Dalbé-Viau de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, entrez votre code postal sur le site web. Voici les documents requis pour permettre l’inscription d’un élève.

L’inscription à l’école secondaire pour les élèves qui résident sur le territoire se fait en tout temps, en prenant rendez-vous au 514 855-4232.

Pour l’admission au programme d’enrichissement des apprentissages informatisés (PEAI)

  • Les parents intéressés par le programme doivent contacter l’école au 514 855-4232 poste 6342 afin de prendre rendez-vous et compléter le dossier d’inscription.
  • L’école, après analyse du dossier scolaire, contactera le parent afin de confirmer l’admission au programme. Dans certains cas, la décision peut être rendue à la suite de l’analyse du dernier bulletin de l’année scolaire.
  • Le jeune est admis sous certaines conditions qu’il doit remplir.

Vous devez aviser l’enseignant et la direction de l’école primaire de votre jeune que vous désirez l’inscrire au programme d’enrichissement des apprentissages informatisés (PEAI). L’inscription sera faite automatiquement lorsque vous remplirez le formulaire d’inscription à l’école primaire au printemps (si l’enfant respecte les critères d’admission).

Vous devez faire une demande de transfert en remplissant le formulaire « Demande de transfert d’école à la demande des parents ». Cette demande doit être effectuée avant le 30 avril. Vous devez compléter le formulaire à l’école primaire de votre jeune. L’école primaire acheminera la demande aux écoles secondaires concernées. Sur la fiche d’inscription, vous devez indiquer que vous désirez qu’il soit inscrit au PEAI.

Vous devez faire une demande de transfert extraterritorial à votre commission scolaire d’origine le plus tôt possible. Sous confirmation que votre jeune est accepté à l’école secondaire Dalbé-Viau, la commission scolaire d’origine devrait accepter la demande.