[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Les élèves vivant avec un handicap intellectuel, physique, organique ou sensoriel ou éprouvant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou de comportement ont besoin de services spécifiques d’appui à la scolarisation. Afin que la commission scolaire dispose à cet égard d’une structure consultative formelle, la Loi sur l’instruction publique prévoit la mise en place d’un comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA). Ce dernier émet son avis sur la politique d’organisation des services éducatifs destinés à ces clientèles et sur l’affectation des ressources financières qui y sont dévolues. Le comité consultatif des services aux EHDAA est composé de 12 parents d’élèves qui reçoivent des services d’appui à la scolarisation, de membres du personnel, d’une direction d’école, de représentants d’organismes extérieurs dispensant des services aux EHDAA et d’un représentant de la direction générale. Les réunions du Comité ont généralement lieu une fois par mois.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][minti_spacer][vc_row_inner][vc_column_inner css=”.vc_custom_1486580939087{background-color: #f6b245 !important;background-position: center !important;background-repeat: no-repeat !important;background-size: contain !important;border-radius: 3px !important;}”][vc_column_text]
Pour obtenir plus d’informations sur le comité consultatif des services aux EHDAA, communiquez avec les Services complémentaires et d’adaptation scolaire au 514 855-4500, poste 8731.
Visitez le portail du Comité consultatif des services aux EHDAA
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]